Un soutien aux jeunes sportifs de la région
La fondation "Noah pour les graines de champion" a été lancée samedi, en hommage au jeune Veveysan tragiquement disparu en 2022 à Adelboden.
En janvier 2022, le canton de Fribourg avait été secoué par la mort de Noah. Agé de 20 ans, ce Veveysan avait perdu la vie à Adelboden après avoir assisté avec des amis à une course de ski de Coupe du Monde organisée dans la station bernoise.
Afin de rendre hommage à Noah et de perpétuer son amour pour les sports, sa famille et ses amis ont créé la fondation "Noah pour les graines de champion". Elle a été lancée ce samedi à Châtel-St-Denis. Les explications de son père, Steve Grumser, président de l'organisation.
De 11 à 21 ans
Cette fondation a donc pour but de soutenir les jeunes sportifs prometteurs âgés de 11 à 21 ans et qui proviennent de la région de Noah. Car la Veveyse regorge de talents.
A noter que cette cérémonie s'est déroulée samedi en présence d'une bonne centaine de personnes, dont plusieurs sportifs professionnels veveysans comme le footballeur Simon Geiger et le skieur Alexis Monney.