St-Moritz: un duo suisse troisième

Comme lors des Mondiaux de l'an dernier, Michael Vogt et Sandro Michel ont pris la troisième place à St-Moritz en Coupe du monde de bob à deux.

Le duo suiss Michael Vogt/Sandro Michel fait preuve d'une belle constance depuis le début de la saison. © KEYSTONE/MAYK WENDT

La constance de Vogt et de son pousseur Michel est impressionnante. En quatre épreuves de la Coupe du monde cette saison, le Schwytzois et l'Argovien sont montés trois fois sur le podium avec une 3e place en Chine, la victoire en France et un 5e rang à Innsbruck.

Pourtant, cet excellent résultat est quelque peu surprenant, car Vogt souffrait de fortes douleurs au dos après les courses en Autriche avant Noël et avait dû renoncer aux Championnats de Suisse au début de l'année. Ainsi, il avait manqué une chance de pouvoir s'entraîner sur la piste engadinoise.

A la fin, le podium était exactement le même qu'il y a une année à l'occasion des Championnats du monde. Les Allemands Johannes Lochner et Francesco Friedrich ont fêté un doublé, Vogt a concédé 55 centièmes au vainqueur.

Les autres équipages suisses se sont également mis en évidence. Simon Friedli/Andreas Haas occupaient encore la troisième place après la première manche, ils ont fini quatrièmes à 14 centièmes derrière Vogt. Cédric Follador et Gregory Jones ont pris la 7e place.

Hasler 5e en monobob

Melanie Hasler n'a pas signé d'exploit dans "sa" manche de Coupe du monde de monobob samedi à St-Moritz, même si sa récente blessure à une cuisse ne l'a pas handicapée à la poussée. L'Argovienne a terminé 5e d'une course remportée par l'Allemande Lisa Buckwitz, échouant à 0''38 du podium.

ATS
...