Succès pour les Fleurs du patrimoine
Des milliers de visiteurs ont afflué ce week-end à La Chaux-de-Fonds et au Locle pour les Fleurs du patrimoine. Ce bouquet d'événements à l'occasion des 12 ans de l'inscription de l'urbanisme horloger à l'UNESCO, se poursuivra cet été.

La quasi-totalité des activités sur inscriptions proposées ont affiché complet, comme jeudi et vendredi. Les visites guidées, démonstrations d'une émailleuse et d'un graveur, et autres rendez-vous sur inscriptions ont réuni plusieurs centaines de visiteurs ravis, plusieurs milliers en comptant ceux aux expositions et animations en accès libre dans les rues et les musées, écrit dimanche la Ville de La Chaux-de-Fonds.
Le florilège se poursuit tout l'été. La place du Marché piétonnisée, qui a vibré avec la Valse des musiciens samedi soir - neuf artistes et deux chorales - va garder ses décors fleuris. Jusqu'au 4 juillet pour les pivoines géantes lumineuses, bien au-delà pour les jardins éphémères reconstituant des décors de cages d'escalier et les magnifiques affiches de l'herbier architectural dans toute la Métropole horlogère, et, au Locle, les fresque géantes streetart et les jardins coopératifs.
L'univers floral de l'urbanisme horloger et de l'Art nouveau est mis en lumière lors de cette 12e édition. Environ 27'000 sachets de graines de fleurs mellifères ont été envoyés à la population en mai, tandis que 500 jardinières ont été remplies la semaine dernière à La Chaux-de-Fonds, et des géraniums à prix spécial ainsi que 2500 fleurs lui ont été proposées peu avant les festivités au Locle.


