Suisse - France: une affiche prestigieuse
La route n’arrête pas de s’élever pour la Suisse. Quatre jours après avoir partagé l’enjeu avec l’Australie à Zurich (1-1), les Suissesses défient la France ce mardi à Genève.
Face à l’Australie, la Suisse a vraiment convaincu. Elle a livré une performance très aboutie dans un nouveau système qui propose désormais une défense à trois. Le retour au jeu de la capitaine Lia Wälti a fait énormément de bien. La joueuse d’Arsenal a remis sur les bons rails une équipe qui n’avait pas vraiment convaincu lors de ses dernières sorties contre la Turquie, l’Azerbaïdjan et la Hongrie.
A Genève, la Bernoise et ses coéquipières se mesurent à la nation qui figure à la dixième place du classement FIFA. Après l’incroyable élimination face au Brésil lors de "son" tournoi olympique, la France est en quête de rachat. Avec un nouveau sélectionneur en la personne de Laurent Bonadei, elle entend enfin répondre aux attentes toujours aussi élevées qu’elle peut susciter. Même si l’objectif immédiat est l’Euro en Suisse en juillet prochain, les Tricolores n’entendent vraiment pas se prendre les pieds dans le tapis à Genève.
La France reste sur deux succès face à la Suisse, acquis en l’espace de trois jours en février 2021 à Metz sur un score identique de 2-0. A Pia Sundhage à ses joueuses de signer un exploit pour marquer les esprits à huit mois de l’Euro. Elles espèrent aussi que le public sera au rendez-vous pour une telle affiche.