Le FC Schoenberg remporte la Coupe fribourgeoise
Mercredi soir, les Sarinois l'ont emporté 4 à 1 face au FC Ursy au stade du Glaney à Romont.

1'700 spectateurs, des buts, de l'ambiance et du fair-play : la finale de la Coupe fribourgeoise a été une belle fête mercredi soir au Stade du Glaney à Romont. Au final, c'est le FC Schoenberg qui a pu soulever la Coupe grâce à sa victoire 4 à 1 acquise contre le FC Ursy.
Entame de match
Les joueurs entraînés par Valon Sefa ont fait la différence en début de match. Face à des Glânois crispés par l'enjeu, les Sarinois sont par contre parfaitement rentrés dans cette partie : ils menaient 2 à 0 après moins de 20 minutes de jeu.
En seconde période, la formation de Daniel Rieder a réduit le score, avant de voir le Schoenberg reprendre 2 longueurs d'avance grâce à un incroyable coup-franc direct tiré depuis plus de 40 mètres ! Quelques minutes plus tard, les Glânois ont manqué un pénalty. Les Sarinois ont encore salé l'addition en fin de partie. Au final, un score de 4 à 1 sévère pour Ursy mais une victoire méritée pour le Schoenberg.
Place à la Coupe de Suisse
Grâce à cette victoire, le Schoenberg est qualifié pour 1er tour principal de la Coupe de Suisse 2022-2023. Il rejoint ainsi le FC Bulle alors que le FC Fribourg et Portalban/Gletterens n'ont plus qu'un tour à passer pour rejoindre les Sarinois et les Gruériens.
A l'interview mercredi soir à Romont, Valon Sefa a expliqué qu'il avait un rêve : affronter les Young-Boys qui comptent dans leurs rangs Felix Mambimbi, un joueur issu du Schoenberg.