Deux Fribourgeoises sacrées avec YB
Young Boys a conquis samedi son deuxième titre de champion de Suisse chez les dames, après celui glané en 2011.

Les Bernoises se sont imposées 5-4 aux tirs au but face à Grasshopper à l'issue du match retour de la finale des play-off de Super League.
C'est l'un des grands espoirs du football féminin helvétique, Iman Beney, qui a inscrit le penalty du sacre pour l'équipe de la coach Imke Wübbenhorst. Sa coéquipière valaisanne Naomi Luyet, de retour après une absence de six mois due à une blessure au bassin, a également transformé son essai dans cette séance décisive.
Seulement 6e de la phase qualificative, Grasshopper a manqué de très peu l'exploit - et un premier titre national féminin. Les joueuses de Joao Paiva, qui s'était imposées 1-0 à l'aller à domicile, ont en effet ouvert la marque dès la 12e minute dans un stade du Wankdorf où quelque 10'000 spectateurs s'étaient massés.
Young Boys a renversé la vapeur en moins de cinq minutes, juste après l'entrée en jeu de Luyet, grâce à des réussites d'Athena Marie Kühn (65e 1-1) et de Courtney Strode (69e 2-1, sur penalty). Mais les Bernoises ont failli tout perdre dans les arrêts de jeu, le but de l'attaquante de GC Kayla McKenna étant annulé pour un hors-jeu.
Après une prolongation où les deux équipes sont restées prudentes, tout s'est donc joué aux tirs au but. La seule joueuse à avoir manqué son essai est la remplaçante zurichoise Géraldine Ess, héroïne du match aller avec son but inscrit à la 90e minute.
A noter que deux Fribourgeoises ont disputé cette partie : la Singinoise Stephanie Waeber (capitaine d'YB) et la Gruérienne Audrey Remy : les deux Fribourgeoises ont d'ailleurs inscrit leur pénalty.