Une nouvelle défaite du LS

Lausanne n'a pas capitalisé sur son nul le week-end dernier contre YB. En déplacement à Lugano pour la 27e journée de Super League, les Vaudois se sont inclinés 3-1.

Numa Lavanchy inscrit le 2-0 © KEYSTONE/TI-PRESS/Alessandro Crinari

Solide lanterne rouge, les Vaudois ont poursuivi leur saison cauchemardesque. Au Tessin, les hommes d'Alain Casanova ont perdu le match en première mi-temps. Bottani a ouvert le score à la 23e et Lavanchy a doublé la mise dans les arrêts de jeu de la première période. Et Celar a manqué un penalty à la 43e!

Le but d'Amdouni, une très jolie volée tombée à la 71e, aurait pu donner un second souffle aux Lausannois, mais Aliseda a inscrit le 3-1 à la 75e d'une belle frappe du droit.

La partie entre GC et Bâle s'est soldée par une victoire des Rhénans 4-2 à Zurich. Les Bâlois ont égalisé à 2-2 juste avant la pause grâce à Lang. Et c'est Szalai qui a ajouté les deux derniers buts en seconde mi-temps. Le FCB possède cinq points d'avance sur YB, mais douze de retard sur le leader Zurich. Quant à Lugano, il revient sur les Bernois avec le même nombre de points.

ATS
...