Le SLO encore malheureux

Une semaine après avoir concédé devant le Servette FC l’égalisation au bout du temps additionnel, le SLO a traversé un nouveau samedi maudit. Il s’est incliné 3-0 devant le FC Zurich.

Une défaite bien amère pour Mergim Qarri et le SLO. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le leader a, en effetm eu bien de la chance de rafler la mise grâce à un penalty de Jonathan Okita (35e), à une tête de son joker de luxe Antonio Marchesano (72e) et à une réussite de Lindrit Kamberi dans le temps additionnel. Mais le FCZ doit, surtout, une fière chandelle à Yanick Brecher. Le gardien a provoqué le désespoir d’Alban Ajdini avec une parade remarquable sur son penalty de la 24e minute – le Stadiste en avait transformé un la semaine dernière contre Servette – et sur sa frappe de la 55e. Deux arrêts qui ont changé la donne d’une rencontre dominée par le néo-promu mais qui, au final, permet au FCZ de s’affirmer déjà peut-être comme le seul vrai rival des Young Boys.

Une première victoire pour Winterthour

Si le SLO n’a toujours pas gagné lors des quatre premières journées, le FC Winterthour a cueilli son premier succès de la saison. Dans leur antre de la Schützenwiese, les Zurichois ont remporté 2-1 le derby contre les Grasshoppers de leur ancien entraîneur Bruno Berner. Menée au score, la formation de Patrick Rahmen a forcé la décision grâce à une frappe merveilleuse de Matteo Di Giusto (18e), un penalty d’Aldin Turkes (62e), son premier but en Super League depuis le 17 décembre 2020, et enfin à une dernière réussite de Randy Schneider à la 84e qui a souligné toutes les insuffisances de la défense des Grasshoppers dans l’exercice du repli.

ATS
...