Super League: Sion s'enfonce

Le FC Sion s'est mis dans l'embarras. Les Valaisans se sont inclinés chez eux 3-1 contre Lucerne dans le match à ne pas perdre de la 34e journée de Super League

Ils vont désormais trembler jusqu'au bout pour assurer leur maintien.

Sans tranchant, les joueurs de Tramezzani ont reçu une leçon d'application et d'efficacité de la part de Lucernois qui ont engrangé à Tourbillon une quatrième victoire sur leurs cinq derniers matches.

Les buts lucernois ont été inscrits par Sorgic juste avant la mi-temps suite à une intervention ratée du gardien Fikentscher, par Schulz à l'heure de jeu (0-2) et Dräger à la 72e (0-3), sous les sifflets du public stupéfait devant la passivité de la défense valaisanne. Le penalty transformé par Grgic pour Sion à la 86e n'a rien changé.

Peur sur Tourbillon

A deux tours de la fin, Sion ne compte plus qu'un point d'avance sur la formation de Suisse centrale, qui partage désormais la 9e place, celle du barragiste, avec Grasshopper, en déplacement Bâle ce jeudi. Après la 20e journée, les hommes de Tramezzani précédaient encore Lucerne de 14 unités.

Jeudi de la semaine prochaine, Sion se déplacera à Lausanne avant d'accueillir Servette lors de l'ultime journée. Lucerne accueillera encore pour sa part YB avant de finir à Zurich contre le champion.

Le FC Sion joue à se faire peur. On se souvient que l'an dernier, il n'avait dû son maintien qu'à sa victoire contre Thoune en barrage de promotion-relégation.

Servette in extremis

Servette est passé à deux doigts d'une cinquième défaite consécutive qui l'aurait plongé dans la zone dangereuse. Mais les Genevois, sur un penalty dicté après l'intervention de la VAR et transformé à la 92e par Oberlin, ont arraché le nul (2-2) chez eux contre Lugano. Trois des quatre buts ont été inscrits sur penalty après consultation de la vidéo. Le Luganais Lovric, à la 62e, a marqué le seul but dans une action de jeu pour le 2-1.

ATS