Super League: Un point, c'est tout

Le FC Sion en est désormais à neuf matches consécutifs sans victoire en Super League.

Un penalty transformé par Kabacalman (au centre) a permis à Sion d'obtenir un point à St-Gall © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Les joueurs de Didier Tholot ont néanmoins obtenu le point du nul (1-1) sur la pelouse du FC St-Gall, qui n'a pour sa part remporté aucun de ses six derniers matches de championnat.

Cette rencontre a démarré par un coup dur pour les Brodeurs, leur attaquant fribourgeois Felix Mambimbi devant être remplacé sur blessure après seulement six minutes de jeu. Ce changement n'a toutefois pas trop impacté l'offensive saint-galloise.

Heinz Lindner a ainsi réussi deux parades décisives sur des tentatives de Chadrac Akolo, du pied à la 20e et d'une claquette à la 37e. L'Autrichien a finalement cédé à la 54e, Akolo reprenant à la limite du hors-jeu un centre au cordeau de Lukas Görtler (54e).

Sion, qui ne s'était procuré qu'une seule occasion avant la pause sur un tir de Dejan Djokic repoussé par Zigi (27e), a parfaitement su réagir. Les entrées simultanées de Deja Sorgic et Ilyas Chouaref à la 60e ont donné un nouvel élan à l'attaque sédunoise.

Mais c'est le coaching saint-gallois qui s'est avéré décisif. Une faute de main commise par Mihailo Stevanovic quelques secondes après son entrée en jeu a en effet offert au FC Sion un penalty qu'Ali Kabacalman a transformé sans trembler pour le 1-1 (69e).

Les deux équipes ont ensuite cherché à rafler la totalité de l'enjeu, mais l'efficacité ne fut pas au rendez-vous dans les vingt dernières minutes de jeu. Et c'est finalement en toute logique que St-Gallois et Sédunois poursuivent leur série d'insuccès.

ATS
...