Swiss Game Awards: un studio bullois primé

Un studio de jeu vidéo installé à Bulle, DNA Studios, a été récompensé lors des Swiss Game Awards pour son jeu éducatif "Danger à Pompéi".

Danger à Pompéi plonge le joueur dans la peau de Flavius ou Flavia, jeune habitante de la cité romaine quelques heures avant l'éruption catastrophique du Vésuve en l'an 79. © DNA Studios

La scène du jeu vidéo suisse a célébré ses talents jeudi soir lors des Swiss Game Awards. Parmi les lauréats, les développeurs de DNA Studios, basé à Bulle, ont décroché la distinction prestigieuse du "Best serious game" (ou meilleur jeu sérieux, qui récompense notamment les jeux éducatifs) pour leur aventure historique et pédagogique, Danger à Pompéi.

Danger à Pompéi plonge le joueur dans la peau de Flavius ou Flavia, jeune habitante de la cité romaine quelques heures avant l'éruption catastrophique du Vésuve en l'an 79. Chaque élément du jeu, des décors aux personnages, a été méticuleusement vérifié par une experte pour garantir sa fidélité historique. Le jeu est né d'une collaboration originale avec l'Institut Le Rosey, à Rolle. Les élèves ont notamment participé au développement.

Une récompense bienvenue

Pour les cinq développeurs de DNA Studios, cette récompense est inattendue, mais particulièrement bienvenue. "On est super contents d'avoir reçu ce prix", se réjouit David Hofer, développeur et co-fondateur de DNA Studios. "En Suisse, la qualité des jeux a beaucoup augmenté ces dernières années. Nous n'étions pas convaincus qu'on allait remporter un prix, surtout que les jeux dans notre catégorie étaient aussi de très bonne qualité."

Cette reconnaissance offre aussi une visibilité précieuse au studio. "C'est un prix au niveau suisse, quelque chose sur lequel on peut capitaliser dans notre communication", explique David Hofer, qui ajoute que le jeu reçoit des retours très positifs sur les plateformes. 

Forts de ce succès, les développeurs bullois ne chôment pas. Ils travaillent d'ores et déjà sur la suite de leur aventure historique. Le prochain épisode transportera cette fois les joueurs en Grèce antique, dévoile David Hofer, sans en dire plus.

Danger à Pompéi est disponible sur l'App Store, le Google Play Store et la plateforme Steam.

Frapp - Mattia Pillonel
...