Swiss Ice Hockey Awards: Zougois à l'honneur

Les joueurs de Zoug se sont logiquement retrouvés à l'honneur lors de la soirée des Swiss Ice Hockey Awards.

Jan Kovar a été désigné MVP des derniers play-off © KEYSTONE/Postfinance/URS FLUEELER

Jan Kovar est ainsi le MVP des play-off, Leonardo Genoni ayant été désigné meilleur gardien de la saison. L'attaquant de Rapperswil-Jona Roman Cervenka a pour sa part été élu MVP de la saison régulière.

Jan Kovar fut le meilleur compteur des play-off, qui ont vu Zoug arracher aux dépens des Zurich Lions son deuxième titre national consécutif (4-3 dans la série). L'attaquant tchèque, qui avait reçu les deux trophées de MVP en 2021, a cumulé 21 points en 15 matches durant les séries finales.

Sacré pour la septième fois en sept apparitions en finale des play-off, son coéquipier Leonardo Genoni a pour sa part été élu meilleur gardien pour la sixième fois au total, la troisième consécutive. Autre "serial winner", l'éternel Andres Ambühl est désigné joueur le plus populaire pour la sixième fois également.

Un trophée pour un Romand

Le trophée récompensant le meilleur joueur de la saison régulière a donc échappé à l'EV Zoug. Il revient au Tchèque Roman Cervenka, meilleur pointeur de la phase préliminaire avec 64 points en 52 matches. Son coéquipier chez les Lakers, le défenseur valaisan Nathan Vouardoux, est quant à lui la révélation de l'année.

Les autres lauréats de cette soirée, organisée au Kursaal à Berne, sont l'attaquante de l'équipe de Suisse Alina Müller (Femme de l'année) et le défenseur des Predators Roman Josi (Hockey Award). Un Special Award récompense par ailleurs l'arbitre Anna Wiegand, présente aux JO 2022 après avoir dirigé la finale des Mondiaux 2021.

ATS
...