Tendances de l'été: un make up estival en 5 étapes

En quelques coups de pinceau, on vous guide afin de réaliser un maquillage estival. Conseils, astuces et effet bonne mine assuré.

Pour notre série « Tendances de l’été », Frapp s'offre un moment détente et vous propose un make up pour tous les jours. Avant de commencer, on s’assure que nos pinceaux sont propres et désinfectés, et on se lave bien les mains. Vous pourrez sans autre le réaliser vous-même avec quelques produits et surtout en quelques minutes. Libre choix à vous d'utiliser les marques de cosmétiques que vous voulez, l’important, c’est de laisser parler votre créativité avant tout. 

Les cinq étapes pour un maquillage d'été :

Hydratation

La règle de base, c’est de bien hydrater sa peau. Une crème hydratante, ainsi qu’un démaquillage régulier favorisent une jolie peau lumineuse. Petite astuce, on peut mélanger à sa crème de jour quelques gouttes de protection solaire pour le visage SPF 30 ou 50. Certaines crèmes en contiennent déjà un peu, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le faire à titre préventif pour votre peau, surtout en été puisque la peau est bien plus exposée au soleil.

Le teint

Pour avoir un teint « bonne mine »  en été, il n’est pas nécessaire d’appliquer un fond de teint couvrant. Un highlighter ou un anticerne servent à camoufler les nuits courtes, ensuite on applique une poudre libre sur tout le visage y compris sur les paupières. On passe ensuite au blush, on privilégie des couleurs orangées/dorées et on le dépose sur les pommettes en effectuant de grands mouvements en forme de 8. On insiste également légèrement sur le bas du visage pour accentuer les traits.

Les yeux

On reprend son même blush et on l’utilise cette fois-ci sur les paupières. Encore une astuce qui vous fera gagner de la place dans votre trousse de maquillage pour les vacances. En variant l’intensité et la quantité de poudre, on obtiendra un effet plus naturel ou plus accentué en fonction de l’heure de la journée. On applique ensuite un mascara sur les cils pour les allonger. Pour éviter les ratures à la sortie de la piscine, on utilise un mascara Waterproof. Ça préviendra les mauvaises surprises et le regard de panda.

La bouche

Durant la belle saison, on profite des teintes estivales dans les déclinaisons du rose ou du corail. On opte pour des rouges à lèvres gras ou des gloss clinquants. Les deux options sont hydratantes, pour garder des lèvres douces. Et surtout on le garde toujours dans son sac à main pour en rajouter une petite couche dans la journée.

Des paillettes

Parce que la vie est plus fun avec des paillettes, on mise sur une ombre à paupière pailletée dans des teintes claires. On pourra facilement l’ajouter par-dessus un autre fard ou blush. Pour éviter d'en avoir sur tout le visage, on estompe le fard sur sa main, avant de l’appliquer au doigt sur ses paupières pour une meilleure adhésion à la peau. Comme touche finale, on en dépose au coin intérieur de l’œil pour ouvrir le regard.

Le tour est joué ! 

Les produits utilisés:

Une crème de jour hydratante
Un highlighter clair
Une poudre libre matifiante
Un blush doré
Un mascara noir waterproof
Un fard pailleté couleur champagne
Un rouge à lèvre corail 

Frapp - Julie Seydoux / Vidéo: Marion Pasquier