Plus le droit à l'erreur pour les étudiants de l'uni!

Si les cours sont toujours dispensés à distance, l'Université applique son règlement habituel pour la session d'examens qui a débuté lundi.

C'est donc un retour au régime traditionnel pour les quelque 6'500 étudiants concernés. Lors de la session de printemps, des assouplissements avaient été mis en place, comme l'octroi d'une seconde chance. Désormais, c'est terminé.

Pour la rectrice Astrid Epiney, la situation est différente pour cette session: "contrairement au printemps, les bâtiments universitaires sont ouverts, tout comme les salles de lecture. Et la demande vient aussi des étudiants, car les exceptions risquent aussi de disqualifier les diplômes", explique-t-elle.

Pas tous à la même enseigne

Une situation difficile pour certains étudiants, à l'image de Kilian Pirlot, qui relève une mauvaise transmission des informations: "il ne s'agit pas de faire des examens facultatifs deux fois de suite, mais on aimerait qu'on prenne en compte le fait que le transfert de savoir n'est pas le même avec les cours à distance. Cela peut avoir un impact sur certains étudiants, notamment en début de cursus", explique celui qui achève sa dernière année de bachelor.

Témoignage à retrouver dans ce sujet de La Télé:

La Télé / Frapp - Sophie Corpataux
...