Tester la livraison en vélo-cargo à Fribourg

Promouvoir le vélo-cargo électrique auprès des commerçants de la ville de Fribourg, c'est la mission que s'est lancé le Conseil communal.

La ville de Fribourg propose aux commerçants et artisans de tester le vélo-cargo durant un mois. © La Télé

Fribourg propose aux commerçants et artisans de tester le vélo-cargo durant un mois. Le but? Développer la mobilité douce dans l'espace urbain. Pierre-Olivier Nobs, responsable de la mobilité, a d'ailleurs testé ce moyen de transport. "Le vélo-cargo circule sur les voies cyclables et n’est donc pas bloqué par la circulation. On peut donc se déplacer rapidement et se stationner là où on doit livrer."

Durant le mois d’avril, la pharmacie du Bourg est l’un des deux commerces à se prêter au jeu de la livraison sur un deux-roues électrique. "On peut s'insérer dans la circulation beaucoup plus facilement. Et le vélo est suffisamment imposant pour que les automobilistes fassent attention à nous", commente Céline Youmbi, assistante en pharmacie.

L’objectif de la Ville est de changer les habitudes de déplacement et d’encourager ce mode de transport pour les livraisons en ville. Les commerces intéressés peuvent tester gratuitement ce nouveau mode de livraison durant un mois, et ce, jusqu'à la fin du mois de septembre.

La Télé - Noémie Desarzens / lp
...