Thibault Magnin en outsider aux Championnats du monde
La saison du Bullois de 22 ans - qui court pour l'Espagne - ne répond pas forcément à ses attentes. Il espère rebondir en Géorgie.

Thibault Magnin vit une saison particulière. Ses sensations sont bonnes. Il est à l'aise sur ses skis, mais ce sentiment ne se reflète pas sur ses résultats. Si l'on excepte un joli quinzième rang en Coupe du monde décroché à Stubai au mois de novembre, le Fribourgeois est resté en retrait.
Le Bullois de 22 ans, qui vit désormais à Andorre et représente l'Espagne, espère donc se relancer à Bakouriani. C'est là-bas que se disputent les Championnats du monde de ski-cross et de ski freestyle. Thibault Magnin est déjà en Géorgie. Il a participé à plusieurs entraînements. Première constatation: les conditions sont extrêmes. Un puissant vent balaie la région.
D'après les prévisions, il devrait faiblir d'ici le début de la compétition. Thibault Magnin commencera par les qualifications du slopestyle le samedi 25 février. La finale est prévue le 28. Le Fribourgeois enchainera ensuite avec les qualifications du Big Air le 3 mars. Deux jours plus tard aura lieu la finale.
Thibault Magnin n'est pas le seul Fribourgeois présent à Bakouriani. Mathilde Gremaud et Valentin Morel ont également fait le déplacement. La Rochoise, championne olympique de slopestyle, fait évidemment partie des favorites.