Toboggans: Charmey décroche le permis de construire

Les travaux de construction débuteront prochainement, avec pour objectif une ouverture du sentier ludique dès l'été 2025.

Le public pourra dévaler des toboggans longs de 20 à 60 mètres autour des remontées mécaniques. © Wildkogel-Arena Neukirchen & Bramberg.

Le nouveau sentier ludique de Charmey est sur les rails. Ce projet, inédit en Suisse, vise à transformer le chemin de randonnée reliant le sommet de la télécabine à la station intermédiaire en un parcours de 2,4 km, jalonné de sept toboggans. Certains atteindront jusqu'à 60 mètres de long. Le permis de construire a été délivré, annonce TéléCharmey ce mercredi.

L'initiative s'inscrit dans une stratégie de diversification de la station, marquant un tournant vers une offre touristique quatre saisons. Conçu pour attirer un large public, le sentier des toboggans sera accessible à tous et inclura une aire de pique-nique, ajoute la société de remontées mécaniques. 

Les travaux de construction débuteront "dans les plus brefs délais", pour ouvrir le sentier au public dès l'été 2025. Le projet représente un investissement de plus d’un million de francs, financé par TéléCharmey, la Nouvelle Politique Régionale, et le Fonds d’Équipements Touristiques.

Frapp - Alexia Nichele
...