Tour de France: Pogacar défendra son titre

Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur sortant, aura l'équipe UAE à son service dans le Tour de France qui commencera samedi à Brest.

Le Norvégien Alexander Kristoff, vainqueur de la première étape et maillot jaune l'an passé, n'a pas été retenu dans la sélection annoncée mardi matin.

"Notre objectif est clair: nous allons essayer de défendre le titre que Tadej a remporté l'année dernière, nous avons donc construit une équipe autour de lui", a déclaré le manager de l'équipe Matxin Fernandez. "Nous avons un bon mélange de jeunesse et d'expérience pour soutenir Tadej avec un solide bloc de grimpeurs et aussi des coureurs solides pour la plaine".

Par rapport à l'année passée, trois coureurs seulement (Pogacar, Formolo, Laengen) ont gardé leur place.

Le Bernois Marc Hirschi et le grimpeur polonais Rafal Majka, deux des recrues de l'intersaison, le Portugais Rui Costa, champion du monde 2013, et l'espoir américain Brandon McNulty ont été appelés en renfort tout comme le rouleur danois Mikkel Bjerg, triple champion du monde espoirs du contre-la-montre qui fera ses débuts dans le Tour.

L'équipe UAE au Tour de France:

Mikkel Bjerg (DEN), Rui Costa (ITA), Davide Formolo (ITA), Marc Hirschi (SUI), Vegard Stake Laengen (NOR), Rafal Majka (POL), Brandon McNulty (USA), Tadej Pogacar (SLO)

ATS