Le Tour de Romandie féminin à Fribourg

Dimanche à 10h55, les coureuses s’élanceront de la place Georges-Python pour un parcours d’environ 8 km dans les rues de la ville.

Les coureuses contournent ici la ville de Lausanne lors de la première étape de 134,4 km. © KEYSTONE

Le vrai départ de l'étape sera pour sa part donné une fois les coureuses arrivées à Villars-sur-Glâne. L'évènement représente une occasion en or de voir les plus grandes cylistes, comme la championne du monde Annemiek van Vleuten. Samuel Jungo, Chef de projet, relève d'ailleurs l'importance du tour: "C'est un plateau de l'ensemble des meilleures coureuses du monde qui seront présentes à Fribourg."

Cette première édition du Tour de Romandie Féminin se déroule sur trois jours, avec un total d'un peu moins de 400km. Après le départ de Fribourg, les cyclistes passeront entre autres par Rosé, Lentigny, Romont, avant de terminer leur course à Genève. Selon les organisateurs, le public devrait être au rendez-vous, comme pour le classique Tour de Romandie masculin.

Afin de laisser place aux coureuses, le trafic en ville de Fribourg sera momentanément interrompu dans certaines zones. Pour plus d'informations:

RadioFr. - Lauriane Schott / Adaptation Web: Rémi Alt
...