Tour de Suisse: en Romandie en 2023

Malgré la présence inattendue du Covid-19, les organisateurs du Tour de Suisse ont dressé un bilan positif de la 85e édition. "Le Tour de Suisse est de retour", s'est réjoui le directeur Olivier Senn.

Le directeur du Tour de Suisse, Olivier Senn, se montre optimiste pour l'avenir. © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Après une annulation en 2020 et l'absence de programme d'animation l'an dernier, la boucle helvétique a retrouvé son rythme de croisière, même si le Covid-19 est demeuré très présent lors des journées de jeudi et vendredi.

Malgré une belle réussite populaire comme à chaque fois, le Tour de Suisse s'inscrit également dans les chiffres rouges cette année. Les bénéfices devraient revenir à l'occasion de l'édition 2023 après un développement encourageant des candidatures pour accueillir des étapes et de la recherche de sponsors.

Pour les prochaines années, Cycling Unlimited AG, la société qui dirige le Tour de Suisse, a signé différents contrats avec des villes et des villages. "Sur la carte, nous avons déjà les contours du Tour jusqu'en 2027", peut se frotter les mains Olivier Senn.

Après avoir presque évité la Suisse romande, le Tour de Suisse va revenir dans l'Ouest du pays dans un avenir proche, aussi grâce au rapprochement avec les organisateurs du Tour de Romandie. Ainsi,Villars-sur-Ollon dans le canton de Vaud accueillera une étape en 2023. Les autres lieux de départ et arrivée seront dévoilés dans les semaines à venir.

ATS
...