Romont, capitale du catch suisse le temps d'une soirée
Ce vendredi, les meilleurs catcheurs du pays s'affronteront dans la patinoire de Romont, transformée en véritable arène de combat.
Romont deviendra ce vendredi soir le centre névralgique du catch Suisse. Les huit meilleurs combattants de Suisse s'affronteront toute la soirée dans des combats effrénés. Pour l'occasion, la patinoire de Romont a été convertie avec un ring, des structures et un système lumière pour retrouver une véritable ambiance de stade.
"L'esprit plus local me plaît beaucoup, ça nous change de Lausanne, explique Adrians Johnatans, fondateur et directeur de la Fédération suisse de Catch. Et puis, le faire dans une patinoire s'y prête bien, ça fait vraiment comme une arène, c'est la classe." L'organisateur de la soirée attend 300 personnes. "C'est moins cher qu'un cinéma et beaucoup plus fun", ajoute-t-il. Derrière l'organisation de l'évènement, on retrouve aussi l'Association Wrestling Fribourg, fondée cette année.
"Simplement se foutre sur la gueule"
En tête d'affiche, on retrouvera notamment le fribourgeois Matteo Turelli, originaire de Mézières et champion Suisse en 2021. "S'il y en a un qui va faire sensation, je pense que c'est lui, qui joue à domicile, rigole Kevin Grandjean, actuel champion romand, originaire de Genève. A mon avis, il y a beaucoup de claques et de blessures qui vont arriver."
D'ailleurs, en quoi ça consiste, le catch? "Simplement se foutre sur la gueule, répond le champion romand. Un peu de lutte, un peu de combat, on se tape dessus quoi, c'est très simple! On gagne si l'adversaire abandonne ou si on lui rive les épaules au sol pendant trois secondes."
Des places pour le tournoi sont encore disponibles sur le site de la Fédération Suisse de Catch Professionnel.