La situation sous contrôle après les inondations

Les intempéries ont causé des dégâts dans le canton, sans faire de blessé. Des interventions sont toujours en cours.

La route dans la région de Charmey a été fermée suite au débordement de la Jogne. © Frapp

Les cantons de Vaud et Fribourg ont été touchés par les fortes pluies mardi. En ville de Fribourg, le niveau de la Sarine a atteint un niveau critique. La circulation est possible, mais des parkings sont inondés. La police appelle la population à éviter le secteur. Plusieurs inondations sont signalées dans la zone touchée.

En Basse-Ville de Fribourg (Frapp)

Mardi soir, la police cantonale fribourgeoise annonçait l'évacuation d'une trentaine d'habitations à Charmey, la Jogne étant sortie de son lit. Une cinquantaine de personnes ont passé la nuit dans un bâtiment communal. A l'heure actuelle, tout le monde a pu regagner son domicile, ou celui de proches.

La route entre Charmey et Jaun de nouveau praticable (Frapp)

La route cantonale entre Charmey et Im Fang est de nouveau ouverte ce mercredi matin. Selon les sapeurs-pompiers, une trentaine d’interventions sont encore en cours, mais la situation est sous contrôle.

Pas de train entre Rue et Moudon

Le trafic ferroviaire sur la ligne Palézieux - Payerne est interrompu entre Ecublens-Rue et Moudon en raison des intempéries, ont indiqué les CFF tôt mercredi matin. Les lignes S9,S8 sont concernées. La perturbation doit durer au moins jusqu'à midi. Les voyageurs sont priés d'utiliser des bus de remplacement. Informations en temps réel sur le trafic ferroviaire.

A Rue, un éboulement a endommagé plusieurs voitures. Un géologue a été envoyé sur place pour déterminer si des travaux doivent être entrepris en urgence.

L'éboulement à Rue (Police cantonale Fribourg)

Les fortes pluies ont nécessité plus de 300 interventions des forces de l'ordre depuis mardi. Aucun blessé n'est à déplorer. Plus d'images en story sur notre compte Instagram

Les éclaircies sont timides, des pluies persistantes sont encore prévues ces prochains jours. Evitez de vous approcher des cours d'eau. En cas de danger d’inondation, évitez les caves et les garages souterrains. Ne roulez pas
en voiture ou à vélo sur des routes inondées, conseille la police.

ATS / Frapp
...