Un nouvel incendie menace Los Angeles et Hollywood
Les flammes qui ravagent Los Angeles ont déjà causé la mort de cinq personnes et détruit 1'500 bâtiments, forçant 100'000 habitants à fuir.
Les pompiers luttent contre quatre incendies simultanés dans l'agglomération californienne de Los Angeles (ouest des Etats-Unis). Le quartier huppé de Pacific Palisades, où résident des célébrités hollywoodiennes, a été touché par le feu. Il s'y est déclaré mardi et a parcouru près de 4800 hectares mercredi.
Au moins cinq personnes sont mortes dans ces féroces incendies qui sévissent autour de Los Angeles. Environ 1500 bâtiments ont été détruits et près de 100'000 habitants de la mégapole américaine ont été forcés de fuir face aux flammes.
Ce bilan pourrait encore s'alourdir, ont averti les autorités. Los Angeles est balayée par "des vents de la force d'un ouragan, combinés à des conditions de sécheresse extrême", a résumé la maire Karen Bass, lors d'un point presse mercredi soir.
Panique au sein de la population
Après la vallée de San Fernando et Altadena, un nouvel incendie s'est déclaré mercredi soir dans les collines de Hollywood, à quelques centaines de mètres du fameux boulevard aux étoiles. L'artère s'est rapidement remplie d'automobilistes stressés, bloqués dans les bouchons et qui tentaient d'évacuer sous les klaxons.
Les habitants ont été invités par les autorités à économiser l'eau alors que trois réservoirs alimentant des bouches d'incendie ont déjà été complètement vidés pour combattre les flammes à Pacific Palisades.
Hollywood Boulevard aussi touché
Les autorités ont également ordonné mercredi aux habitants du quartier historique d'Hollywood d'évacuer, en raison d'un nouvel incendie qui s'est déclaré à quelques centaines de mètres d'Hollywood Boulevard.
"Menace immédiate pour la vie. Il s'agit d'un ordre légal de partir maintenant. La zone est légalement interdite d'accès au public", ont indiqué les pompiers de Los Angeles à côté d'une carte montrant des sections du célèbre quartier du cinéma.