Trois piétons percutés en un jour dans le canton
Trois personnes ont été renversées en un jour, tous sur des passages pour piétons. La police cantonale appelle à la vigilance.
Jeudi, trois accidents impliquant des piétons ont eu lieu dans le canton de Fribourg. Les victimes ont été percutées sur des passages pour piétons. L'une d'elles a été grièvement blessée.
Le premier accident s'est produit à 7h15, sur la route de Romont à Porsel. Une automobiliste de 70 ans a percuté une jeune femme de 18 ans qui traversait. Blessée, elle a été transportée à l'hôpital en ambulance.
Le deuxième accident a eu lieu sur la route de Morat à Granges-Paccot. Une conductrice de 85 ans n'a pas vu un piéton de 59 ans qui traversait la route en raison de mauvaises conditions de visibilité. Grièvement blessé, l'homme a dû être hospitalisé.
Et en milieu de soirée, vers 22h, un chauffeur de 32 ans a percuté un piéton de 22 ans à la route de Saint-Ignace à Marsens. Les ambulanciers l'ont ausculté sur place.
Des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de chaque accident. En attendant, la police cantonale appelle à la prudence, en particulier la nuit et en cas de mauvaises conditions météorologiques. Elle encourage notamment les piétons à porter des couleurs vives et à s'arrêter avant de traverser un passage pour piétons. Elle demande également aux conducteurs de bien avoir les phares allumés.