Trois Suédois prolongent à Gottéron
Les Puckalistes reviennent sur la prolongation de contrat, jusqu'en 2027, des Dragons Jacob de la Rose, Marcus Sörensen et Lucas Wallmark.
Alors que la saison régulière n'est pas encore terminée et que l'équipe fribourgeoise se prépare pour les playoffs à venir, le club de Gottéron a annoncé garder dans ses rangs ses trois attaquants suédois. L'annonce arrive tôt par rapport à d'habitude, pour un club ou tout est au beau fixe.
Cette décision semble être un souhait du club, d'après Geoffrey Vauclair, de jouer la sécurité. "Ils avaient peur de se les faire piquer. Ils ont profité de la bonne dynamique présente sur la glace qui contribue au fait que les trois concernés se plaisent bien ici", explique l'ancien joueur. "Bien que, dans les conversations, son nom soit moins cité que ses compatriotes, Jacob De la Rose a un réel poids dans les résultats de l'équipe", continue le consultant.
Une ligne redoutable
L'un de ces joueurs, Markus Sörensen, a récemment atteint la barre des trente buts cette saison. Savoir qu'il ne quittera pas tout de suite les patinoires de LNA n'est pas de bon augure pour tout le monde. "Nous savons que, quand il s'agit d'affronter Fribourg, nous devons faire attention à lui et sa ligne, notamment, car cette saison, ça entre souvent. J'apprécie l'affronter, mais que quand il ne marque pas de buts", répond Reto Schmutz, attaquant de Ajoie invité sur le plateau.
Retrouvez la suite de la discussion ci-dessus, ainsi que l'émission complète sur le site de la Télé.