Trophée des Gastlosen: un parcours changé mais bien apprécié

La course populaire de ski alpinisme s'est terminée dimanche. À cause d'une météo printanière, le tracé du col du Jaun a été préféré.

La 31ᵉ édition de Trophée des Gastlosen, soit la course populaire de ski alpinisme, s'est bien terminée dimanche 3 mars 2024. © Trophée Gastlosen

La 31ᵉ édition de Trophée des Gastlosen, soit la course populaire de ski alpinisme, s'est bien terminée dimanche 3 mars 2024 malgré des changements de dernière minute. À son habitude, la course s'effectuait autour de la chaîne des Gastlosen. Toutefois, dix jours avant le début de la compétition, un nouveau tracé a dû être mis sur pied au Col du Jaun à cause de la météo, indique le communiqué de la course. Le nouveau parcours aurait ainsi perdu son côté alpin, mais est resté attractif. 

Un nouveau tracé pour cette année

Les modifications d'urgence n'ont pas déplu aux concurrents qui ont relevé que le parcours a été "technique et très intéressant". De plus, une nouvelle catégorie intitulée "Training PDG" (2010m de dénivelé) a été mise en place cette année dans laquelle l'équipe "Dupasquier" a terminé premier en 2h48'26 avec les frères Moret: Didier, David et Gilles, suivie de l'équipe des "Débutants" avec Steve Bovay, Anthony Grand et Dominique Python puis les "GG Skis" de Frédéric Dupasquier, Joël Dall'agnolo et Gilles Gander qui ont pris la troisième place.

Chez les dames, l'équipe "Cabinet Vétérinaires des préalpes" a remporté la première place en 3h12'40 avec Françoise Scyboz, Séverine Remy et Jeanne Décrind. La deuxième place du podium est revenue à l'équipe "À l'arrache" avec Caroline Lovey, Caroline Muller et Michaela Senft. Puis, la troisième place a été remportée par l'équipe de Sonja Herrmann-Schläppi, Jolanda Tschanz et Selina Tinner. 

Sur le petit parcours qui a offert une dénivellation de 1050m, l’équipe "Les Lobado", composée de Julien et Dimitri Lobadowsky, a pris la première place en 1h28’16. Chez les femmes, la "Schu/ouwey family" avec Mylène et Mathilde ont rejoint l’arrivée en 1h46’10.

Comm / Frapp - Yann Girard
...