UFC : Volkan Oezdemir n'a rien pu faire

À Abu Dhabi, le combattant fribourgeois a été battu sur décision des juges par le russe Magomed Ankalaev.

Volkan Oezdemir a tout tenté et s'est battu jusqu'au bout mais le combattant russe était le plus fort ce samedi soir. © KEYSTONE-ATS

Volkan Oezdemir a tout donné contre le russe Magomed Ankalaev dans l'arène d'Abu Dhabi ce samedi soir mais ce n'était pas suffisant. Le combattant UFC Fribourgeois n'a rien pu faire face à son adversaire, septième mondial (une place devant Volkan Oezdemir) qui est promis à un grand avenir dans la discipline d'arts martiaux mixtes.

Ce sont les juges qui ont départagé les deux combattants et ils ont logiquement donné la victoire à Magomed Ankalaev (30-27, 30-27 et 29-27). 

Une arcade ouverte

Pendant le combat, Volkan Oezdemir a tenté de prendre les devants face au Russe mais Magomed Ankalaev, plus explosif et plus vif a réussi à perturber la stratégie du Fribourgeois en lui collant un crochet qui l'a fait saigner pratiquement tout le combat. Dans ces conditions, la victoire devenait de plus en plus difficile.

C'est la sixième défaite de Volkan Oezdemir depuis le début de sa carrière en UFC, la deuxième d'affilée après celle contre le Tchèque Jiří Procházka en juillet 2020. 

RadioFr. - François-Pierre Noël
...