YB va-t-il rattraper son retard ?

La Super League reprend ses droits ce samedi. Interview de l'attaquant fribourgeois des Young Boys Felix Mambimbi.

8 points de retard sur la 1ère place occupée par le FC Zurich. C'est la situation compliquée du champion de Suisse en titre à l'heure de la reprise du championnat après la pause hivernale. Les Young Boys ont un sacré défi à relever, d'autant plus que le club a enregistré dernièrement le départ de plusieurs joueurs importants comme Michel Aebischer à Bologne et Silvan Hefti à la Genoa.

Classement de Super League

Un 5ème titre consécutif ?

Pour combler ce retard sur les Zurichois, il reste 18 journées de championnat pour les joueurs entraînés par David Wagner, à commencer par la réception du FC Lugano samedi soir sur le terrain synthétique du Wankdorf. Durant la préparation hivernale entamée au début du mois de janvier, les Bernois, qui ont été sacrés champions de Suisse lors des 4 dernières saisons, ont disputé 5 matchs de préparation avec 5 victoires à la clé dont un large succès 6-0 acquis face au FC Sion.

Pour évoquer cette reprise durant laquelle le camp d'entraînement d'YB a été annulé en raison de la situation sanitaire, nous sommes allés mardi après-midi au Wankdorf pour y rencontrer Felix Mambimbi.

Celui qui vient du Schoenberg et qui a été formé au Team AFF a tout d'abord évoqué sa phase de préparation qui a été perturbée dès le départ :

Agé de 21 ans, Felix Mambimbi est au bénéfice d'un contrat à YB jusqu'en 2024.

RadioFr. - Valentin Danzi