Un radar pris pour cible avec un marteau

Un automobiliste flashé à Bulle s'en est pris au dispositif. Les dégâts se montent à plusieurs milliers de francs.

Un radar semi-stationnaire de ce type a été pris pour cible. © Police cantonale Fribourg

Les faits remontent au 15 juin en toute fin de soirée, a indiqué mercredi la police cantonale fribourgeoise. Alertés, les policiers dépêchés sur place ont constaté que l'appareil présentait des dommages et que le ou les auteurs avaient quitté les lieux.

Les premiers éléments recueillis ont permis de déterminer qu'un automobiliste qui venait de se faire flasher était à l'origine du vandalisme. Les recherches ont permis de retrouver son véhicule stationné en ville de Bulle, précise le communiqué.

Avec un marteau

Plus tard dans la nuit, une patrouille a été appelée à Riaz pour un homme blessé à un bras. Il a été transporté à l'hôpital. Il s'est avéré que l'intéressé était le conducteur du véhicule pris en excès de vitesse et l'auteur présumé des dommages au radar.

Auditionné, l'individu a reconnu les faits. Il ressort que le soir en question, à 23h32, il circulait avec sa voiture de Morlon en direction de Bulle. En passant devant le radar, il a été mesuré à une vitesse nette de 78 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h.

Ensuite, l'homme a fait demi-tour pour s'en prendre au radar avec un marteau, se blessant au bras. Il a ensuite quitté les lieux et circulait sous l'influence de l'alcool lors des faits. L'intéressé, dont le permis a été saisi, sera dénoncé au Ministère public.

ATS
...