Un Autrichien au LHC

Le Lausanne HC a engagé pour deux saisons l'attaquant autrichien Michael Raffl (33 ans). La saison dernière, il a disputé 83 matches (19 points) avec les Dallas Stars en NHL.

Michael Raffl, du temps de son long bail avec les Philadelphia Flyers. © KEYSTONE/AP/RICH PEDRONCELLI

Originaire de Villach, Raffl a joué en Suède avant de partir en Amérique du Nord. Il a rejoint la NHL au cours de la saison 2013-2014. Il a joué près de 8 saisons avec les Philadelphia Flyers avant de rejoindre les Washington Capitals au cours de la saison 2020-21 puis les Stars la saison suivante. Il a disputé 629 matches dans la ligue la plus relevée du monde pour 96 buts et 94 assists.

International à plus de cent reprises avec l'Autriche, il a disputé six Championnats du monde et les Jeux olympiques 2014 à Sotchi.

"Michael a prouvé sa valeur comme leader en NHL et au sein de l’équipe nationale autrichienne. Il a un profil polyvalent, puisqu’il peut jouer au centre ou à l’aile", s'est réjoui John Fust, l'entraîneur lausannois dans un communiqué du club.

Après le départ de Mark Barberio en KHL et l'arrivée de Raffl, la légion étrangère du LHC compte six joueurs avec Martin Gernat, Cory Emmerton, Robin Kovacs, Mikka Salomäki et Jiri Sekac.

ATS
...