Un cortège de 25'000 fans à Berne

Vendredi, 25'000 supporters de l'équipe féminine suisse de foot se sont rendus à pied au Wankdorf. Il s'agit du plus grand cortège de fans jamais organisé dans l'histoire des Championnats d'Europe féminins, a indiqué la ville hôte de Berne.

Une marée rouge en route pour le Wankdorf. © KEYSTONE/EPA/URS FLUEELER
Les fans ont traversé la vieille ville jusqu'à la Fosse aux ours. © KEYSTONE/URS FLUEELER
La Place fédérale était déjà bondée à quelques heures du quart de finale Suisse-Espagne à Berne. © Keystone/URS FLUEELER
1 / 3

Ce sont surtout les fans suisses qui ont permis d'établir ce nouveau record. S'y sont ajoutés quelques centaines de supporters de l'équipe espagnole. Les deux équipes s'affrontent vendredi soir en quart de finale.

Le cortège a traversé la vieille ville jusqu'à la Fosse aux ours, puis est remonté jusqu'au stade. L'ambiance, sous le ciel bleu, était joyeuse, a constaté sur place un reporter de Keystone-ATS.

Les championnats d'Europe féminins existent depuis 1984 et le précédent record avait été établi il y a à peine deux semaines à Berne avant le Suisse-Islande: 14'000 personnes avaient participé au cortège. Le match de vendredi se joue à guichets fermés.

Les organisateurs s'attendent également à une grosse affluence sur la Place fédérale pour le Public Viewing. Quel que soit le résultat de la partie, les autorités ont décrété une nuit libre. Les bars et restaurants pourront servir jusqu'au petit matin.

ATS
...