Un enfant de 9 ans tué dans un accident à Grandson

Lundi après-midi, un garçon de 9 ans a été fauché par une voiture à Grandson, dans le canton de Vaud, alors qu’il se rendait à l'école.

L’enquête devra notamment déterminer les raisons de la perte de contrôle du véhicule. © Keystone

Un drame a secoué la commune de Grandson ce lundi. Aux alentours de 13h30, un enfant de 9 ans marchait en direction du collège des Tuileries lorsqu’il a été violemment percuté par une voiture de tourisme.

Selon les premiers éléments, le conducteur, un Suisse de 47 ans, aurait perdu le contrôle de son véhicule sur la route de la Brinaz, montant sur le trottoir où se trouvait le garçon. Un témoin est alors immédiatement intervenu pour prodiguer les premiers secours. L’enfant, grièvement blessé, a été héliporté au CHUV à Lausanne, où il est malheureusement décédé dans la nuit.

Le conducteur, lui, n’a pas été blessé. Il a été conduit à l’hôpital pour des examens de routine, puis entendu par la police avant d’être libéré. Du côté de l’établissement scolaire de Grandson, une cellule de soutien psychologique a été mise en place dès mardi pour accompagner les élèves, les camarades de la victime et le personnel enseignant.

Une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public vaudois. L’enquête devra notamment déterminer les raisons de la perte de contrôle du véhicule.

Frapp - Mattia Pillonel
...