Un festival pour soutenir les artistes émergents à Fribourg

Avec "Week-end prolongé", l'association Groupe Sauvage propose 14 spectacles courts de mercredi à samedi à Bluefactory.

De gauche à droite, Maxine Devaud, Yann Hermanjat et Philippe Annoni. © RadioFr.

"Soutenir les artistes émergents ça passe par leur offrir une vitrine, la possibilité de montrer son travail, confronter sa vision artistique à un public pour avoir des retours", explique Maxine Devaud, directrice de production pour Oh la la, structure qui oeuvre pour les arts vivants en Suisse.

"Quand on sort d'une école de théâtre, on n'a plus vraiment de repères, c'est un nouveau monde qu'on doit construire. L'idée du festival s'est d'avoir un premier rendez-vous où les artistes peuvent retrouver leurs pairs et continuer à créer", ajoute Yann Hermenjat, membre de Groupe Sauvage qui organise le festival.

Dans Le Gate, une salle de Bluefactory rénovée spécialement pour l'événement, le public pourra découvrir des performances, de la danse, du théâtre, de l'humour et de la musique.

Week-end Prolongé accueillera aussi deux spectacles valaisans, fruit d'une collaboration avec le festival "Fais comme chez toi", qui poursuit les mêmes objectifs et qui accueillera à son tour des artistes fribourgeois en octobre.

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...