Gottéron en totale réussite sur la glace du Lugano

Chirurgicaux, les Fribourgeois ont battu les Tessinois 4-0 jeudi soir. Ils remontent à la troisième place du classement.

Julien Sprunger a mis le 2-0 pour Gottéron. © KEYSTONE

Les Dragons ne sont pas aussi à l'aise sur la route que dans leur BCF-Arena, mais jeudi soir, ils ont fait tomber une équipe qui restait sur huit victoires en neuf matchs. Un succès qui prouve que le Gottéron de Roger Rönnberg a de jolis arguments à faire valoir.

Solides défensivement et aidés par un tout grand Reto Berra, les Fribourgeois ont aussi été particulièrement efficaces à Lugano. Ce sont les Tessinois qui sont le mieux rentrés dans le match, mais c'est Sandro Schmid qui a mis le 1-0 après 10 minutes. 

Même scénario lors du deuxième tiers. Lugano domine les premières minutes de la période, mais c'est Gottéron qui marque. Julien Sprunger a trouvé la faille en power-play à la 26e minute (2-0), chose que les Luganais n'ont pas réussi à faire quand Jeremi Gerber était pénalisé quelques instants plus tard.

Frustrés, les Tessinois ont baissé de rythme durant le troisième tiers. Les Dragons auraient dû en profiter pour tuer rapidement le match, mais ils n'ont pas réussi à exploiter la pénalité de 2+2 minutes infligée à Jiri Sekac pour une canne haute. Elle est là la déception de la soirée.

Plus de dix minutes d'interruption

Le positif? Gottéron n'a pas vraiment douté. Les Fribourgeois ne se sont pas non plus déconcentrés quand la partie a été interrompue pendant plus d'une dizaine de minutes, la faute aux nombreux supporters locaux qui ont jeté des objets sur la glace à la suite d'un contact entre Simon Seiler et Luca Fazzini. 

Au final, l'incident regrettable n'a pas pesé sur l'issue de la partie, puisque Jacob De la Rose a mis le 3-0 à 6 minutes de la fin. Christoph Bertschy a salé l'addition en mettant le 4-0 dans la cage vide. 

Grâce à ce succès convaincant, Gottéron remonte à la troisième place du classement. Les Dragons comptent 44 points, tout comme Lausanne, l'équipe qu'ils accueilleront vendredi soir à la BCF-Arena. Ça promet. 

ATS / RadioFr. - Marie Ceriani
...