Le jeune de Guin disparu à Alicante retrouvé sans vie

La police espagnole a découvert lundi soir le corps du Valaisan de 24 ans, un membre du FC Granges-Paccot porté disparu depuis samedi.

La police privilégie la piste d'une mort accidentelle. © KEYSTONE

Le jeune homme, originaire de Zermatt, mais domicilié dans le canton de Fribourg, était en voyage à Alicante avec son équipe du FC Granges-Paccot lorsqu'il a disparu dans la nuit de vendredi à samedi.

Après une fin de soirée passée en discothèque, l’infortuné s’est rendu compte d’avoir oublié sa veste, a précisé le Walliser Bote. Il est ainsi retourné sur les lieux. Un peu plus tard, une caméra municipale le montre se déplaçant, seul, après 3h du matin, en direction du port, avant que l’on perde définitivement sa trace.

Ne voyant pas le jeune Zermattois rejoindre, samedi matin, ses coéquipiers ont alerté les forces de l'ordre. Lundi soir, son corps a été retrouvé dans les eaux du port de la ville, comme le rapportent plusieurs médias dont le Walliser Bote.

En attendant les résultats de l'autopsie, la police espagnole privilégie, pour l'heure, la thèse d'un accident, sans l'implication de tiers. La disparition du jeune homme avait été signalée par ses coéquipiers samedi matin, lorsqu'ils ont constaté son absence à l'hôtel dans lequel ils séjournaient.

ATS / Frapp - Alexia Nichele
...