Un lâcher de bulles pour le deuil périnatal

L'événement était organisé ce samedi par Agapa Suisse romande, à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

Quelques personnes ont fait le déplacement pour le lâcher de bulles ce samedi matin. © Adèle Castella

L'association Agapa Suisse romande organisait, ce samedi matin, un lâcher de bulles dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Fribourg. L'événement avait pour but de marquer la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.

Après les stands et les lâchers de ballons, Agapa souhaitait organiser quelque chose de différent, pour sensibiliser les gens au sujet du deuil périnatal et soutenir les personnes l'ayant vécu. En effet, il est important de rappeler aux personnes concernées qu'elles ne sont pas seules dans cette épreuve.


Le deuil périnatal touche chaque jour une à deux familles en Suisse. Pourtant, perdre son bébé pendant la grossesse, l'accouchement ou peu après la naissance, reste un tabou.

A l'occasion de cette journée, il était possible de participer au lâcher de bulles où que l'on se trouve. L'association a envoyé une cinquantaine de flacons pour faire des bulles, aux personnes qui le souhaitaient.

RadioFr. / Frapp - Isabelle Taylor / Adaptation web: Adèle Castella
...