Un magazine pour ados qui détruit les clichés

Le magazine KOSMOS, destiné aux filles de 8 à 13 ans, propose des articles pour aborder la confiance en soi et développer sa curiosité.

Un nouveau magazine jeunesse débarque en Suisse. KOSMOS propose des sujets sur la société, la science, l'environnement ou encore la psychologie. Il a pour volonté d'éliminer les clichés et les attentes genrées.

Un magazine pour toutes et tous

Si ce dernier s'adresse à première vue aux filles de 8 à 13 ans, le magazine bimestriel sera sans doute feuilleté par toutes et tous. En effet, KOSMOS se décrit comme "le magazine pour filles (et le reste du monde)". 

Derrière ce magazine se cachent Marta Kosińska, Martina Polek, Laura Simon et Cyrielle Cordt-Moller. Se rendant compte qu'il n'existait pas de tel magazine en Suisse, l'équipe a voulu combler ce manque. 

Libraire à la librairie "L'étage" à Yverdon-les-Bains, Cyrielle Cordt-Moller est venue mercredi sur le plateau de La Télé pour présenter le magazine:

Premier numéro disponible

KOSMOS existe en Pologne depuis 2017. Dans la version helvétique, une moitié du contenu est le même que dans la version polonaise (mais traduit est en français) et l'autre partie est créée par les quatre femmes. Elles s'inspirent notamment de figures emblématiques qui ont fait ou font actuellement bouger les choses en Suisse.

Sur sa page Instagram, le magazine a partagé le 30 novembre dernier un aperçu du contenu de son premier numéro, dispomible dès le 15 décembre en commande sur son site internet, et dès janvier en librairie et dans les bibliothèques.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kosmos_Mag (@kosmos_mag)

La Télé / Frapp - Elodie Fessler