Un "Magic Pass" pour les camps d'été en Gruyère

Charmey, Jaun et l'Entrepôt réunissent leurs activités dans une offre forfaitaire destinée aux participants des colonies de vacances.

L'offre est proposée aux jeunes qui participent aux camps d'été en Gruyère, de mai à octobre. © envato (image d'illustration).

L'offre "Packtage" vise un double objectif: simplifier l'organisation des camps et valoriser les activités indoor et outdoor dans la région. Les participants dotés du pass auront ainsi accès à une vingtaine de loisirs, des stations de Charmey et de Jaun aux blocs de L'Entrepôt à Bulle en passant par la piscine de Broc. Le tarif a été fixé à 49 francs par personne, pour 5 jours. 

"Le potentiel est là. La Gruyère compte une trentaine d'hébergements collectifs dans lesquels peuvent loger les camps, pour plus d'un millier de lits", souligne Claude Gendre, directeur de TéléCharmey SA. Du côté de l'Entrepôt, qui a agrandi ses murs, on se réjouit de cette nouvelle prestation. "Elle va nous permettre de toucher une nouvelle clientèle que nous ne recevions pas auparavant", explique le directeur Ralph Bochud. 

Pour cette première saison-test, les partenaires espèrent qu'une cinquantaine d'organisateurs de camps souscriront à l'offre. En cas de bilan satisfaisant, un concept similaire pourrait être proposé pour les camps d'hiver dans la région. 

Frapp - Alexia Nichele
...