Un make-up et une coiffure spéciale fêtes

En famille ou entre amis, on profite de pouvoir tomber le masque (tout en suivant les règles et recommandations) pour se pimper! Idées.

Vous la sentez cette odeur de fêtes dans l'air? Cette fois le compte à rebours est enclenché et les festivités vont débouler. Est-ce que, comme nous, depuis le début du covid, vous avez mis au placard rouge à lèvre et autres palettes de couleur? Et bien, c'est le moment de les ressortir. On veut voir des paillettes dans, ou plutôt, sur vos yeux ! Pour ce faire, on vous propose un look de fêtes en 3 étapes :

1° On ressort un habit de fête d'il y a 2 ans!

"Bonne nouvelle", l'année dernière, Noël a presque été annulé et vous avez probablement fêté en petit comité, voir sur zoom. Votre tonton ou tata préféré aura oublié ce que vous portiez il y a deux ans et votre training a bien servi en home office. Faites une bonne action pour la planète, réutilisez ! Mixez des pièces classiques avec un peu de velours ou des paillettes et le tour est joué.

2° Un make-up lumineux

Paillettes, rouge à lèvre, on profite de pouvoir enlever son masque dans le cadre privé pour mettre en valeur sa bouche. Suivez les étapes pour un maquillage de fête "fait maison" dans la vidéo suivante :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @frapp_fribourg

3° Une coiffure festive

Pour Valentin Feyer, coiffeur-maquilleur qui dirige "Le Salon" à Sugiez, on peut puiser son inspiration dans les années 70 cet hiver. Le gagnant du Style & Color Trophy Suisse 2021 s'est prêté au jeu et nous propose une coiffure pour les fêtes. Découvrez les différentes étapes et le résultat en vidéo :

Un coiffeur fribourgeois dans la cour des grands

Valentin Feyer, c'est le spécialiste du balayage, mais pas uniquement. En octobre dernier, le Fribourgeois a remporté pas moins de 5 prix au concours Style & Color Trophy, ayant pour thème "l'élégance à la française": plus beau balayage, plus belle coloration, plus beau styling et on en passe.

On a cherché à connaître son truc en plus et après des longues secondes d'hésitation, Valentin indique très modestement "le French balayage, les résultats naturels et le respect du cheveu, c'est simplement mon quotidien."

Le coiffeur et sa modèle aux Style & Color Trophy

Pour celui qui depuis tout petit coiffait déjà des Barbies et savait qu'il allait devenir coiffeur, les tendances à suivre sont le retour au naturel, les années 70 et et les franges rideaux. Des tendances 2021 qui devraient perdurer.

Son inspiration il la trouve notamment sur les réseaux où il suit des influenceurs et, forcément, leur coiffeur. Pour n'en citer que deux : Chris Appleton, coiffeur américain star ayant pour clientes Jennifer Lopez et Kim Kardashian, avec "des looks ultra tendances, très américains, mais hyper personnalisables." Paul Duchemin, le coiffeur de Nabilla et Camille Lelouche, qui propose "des coiffures d'inspiration américaine avec une french touch".

Jennifer Lopez, client de renom de Chris Appleton

Camille Lellouche dont la coupe a été revue par Paul Duchemin 

Frapp - Audrey Raffaelli / Vidéos: Marion Pasquier