Un nageur octogénaire disparaît au large de Montreux

Un accident de baignade a eu lieu mardi. La police vaudoise lance un appel à témoins.

L'homme a disparu sous l'eau après avoir quitté son embarcation. © DR

Un octogénaire est descendu d’un bateau à moteur pour aller nager au large de Montreux (VD) mardi peu avant 17h00. Eloigné de quelques mètres de l’embarcation, il a disparu de la surface de l’eau. Les secours ne sont pas parvenus à le retrouver.

Le ressortissant allemand de 87 ans naviguait sur un bateau à moteur au large du Montreux Music & Convention Centre de Montreux, en compagnie de son épouse. Il a alors décidé d'aller se baigner, explique la police cantonale mercredi dans un communiqué.

L'homme s'est mis à l’eau et s’est éloigné du bateau. A une quinzaine de mètres de celui-ci, il a effectué un demi-tour et a appelé son épouse pour lui demander de lui envoyer une corde. Malgré cette tentative d’envoi, l’homme a disparu sous l’eau. Rapidement sur place, les services de sauvetage et la Rega n'ont pas été en mesure de trouver le disparu.

Le Ministère public a été informé. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale afin d’établir les circonstances exactes de cet accident. La police a lancé un appel à témoins (021 333 53 33).

ATS
...