Un nouveau festival de sport à Fribourg
Plus de 40 clubs sportifs investiront la place du Fair-Play en septembre pour une journée gratuite dédiée au sport et au mouvement.

La capitale fribourgeoise s'apprête à vibrer au rythme du sport. Le 6 septembre prochain, de 10h à 17h, la place du Fair-Play se transformera en terrain de jeu géant pour le tout premier Impulse Sports Festival. Avec la participation de 44 clubs et associations sportives de la région, l'événement, entièrement gratuit, se veut être un tremplin pour découvrir l'offre sportive du canton.
Breakdance, football freestyle, cirque, escrime: la diversité des disciplines permettra aux visiteurs de découvrir de nouveaux horizons sportifs, explique un communiqué de la Ville de Fribourg. Chaque stand proposera des initiations gratuites, encadrées par des professionnels passionnés.
Quatre personnalités du monde sportif partageront également leur expérience lors d'interviews sur la grande scène. Timea Bacsinszky, ancienne joueuse de tennis professionnelle et médaillée olympique, abordera la place des femmes dans le sport. L'ex-hockeyeur professionnel Andreï Bykov partagera quant à lui son parcours d'athlète de haut niveau et la sprinteuse Coralie Ambrosini parlera de la santé mentale dans le sport à travers son documentaire "The Resilience Run". Enfin, l'académie e-sport Noetic fera le lien entre sport traditionnel et sport électronique.
Des stands de nourriture et de boisson sur place permettront aux participants de reprendre des forces entre deux découvertes. Les trajets en transports publics seront offerts pour l'évènement. Sur l'application FAIRTIQ, le code SPORT donnera droit à 6 francs de crédit dans la zone Frimobil 10. Une offre réservée aux 400 premiers utilisateurs.