Un nouveau film pour Pierre Monnard

Le réalisateur fribourgeois, Pierre Monnard, était de passage en Suisse pour le tournage de "Passer l'hiver", son dernier long métrage.

La sortie du film "Passer l'hiver" est prévue pour début 2024. © La Télé

C'est la fatigue et l'euphorie qui rythment ces dernières journées de tournage à Sainte-Croix, en Suisse, avant de retourner à Marseille. "Passer l'hiver", le nouveau film du Fribourgeois, Pierre Monnard, raconte l'histoire d'un jeune champion de lutte qui accepte de participer à des combats clandestins, afin de payer les dettes de l'exploitation familiale. La sortie du film est prévue pour début 2024.

"C'est toujours assez cool de tourner avec tous ces effets spéciaux de maquillage et de voir comment ça se passe", raconte Maxime Valvini, acteur principal du film et interprète de Steve. Maquilleurs et techniciens s'activent dans une vieille maison de la commune vaudoise pour rendre la scène plus vraie que nature. "On était censé tourner les scènes qu'on fait aujourd'hui, il y a 15 jours, il y avait encore beaucoup de neige. Pour diverses raisons, on les tourne aujourd'hui, il n'y a plus de neige. Et donc on a dû aller ce matin, très tôt, chercher un petit stock de neige dans les recoins à l'ombre avec notre accessoiriste. On a réussi à trouver suffisamment de neige pour donner l'illusion qu'il y a encore de la neige à l'extérieur de notre décor", explique le réalisateur Pierre Monnard. Il a choisi de tourner son long métrage dans le jura vaudois, pour garder une ambiance sobre, essentielle au film. 

La Télé - Mathilde Morel / Adaptation web : Laetitia Mesot
...