Un nouveau patron pour Twitter

Elon Musk s'est offert le réseau social à l'oiseau bleu jeudi, pour la somme de 44 milliards de dollars.

Elon Musk prend possession des lieux dans les locaux de Twitter. © KEYSTONE

Après des semaines de saga, Elon Musk, patron de tesla et de spaceX, s'est offert le réseau social à l'oiseau bleu. Une petite folie qui lui a coûté 44 milliards de dollars.

A la suite de cet événement, Twitter est sorti de la bourse de New-York. La valeur du titre est restée bloquée à 53,70 dollars.

Ce rachat a déjà eu des effets concrets, Elon Musk a licencié le patron et deux autres dirigeants. « On peut s'attendre à ce qu'il y ait une volonté de changer assez radicalement de politique », ajoute Nicolas Capt, avocat spécialiste des médias et des technologies.

Le patron de Tesla a également affirmé vouloir assouplir les règles de modération des contenus. Il a notamment ouvert la porte à un retour de Donald Trump sur Twitter.

«C'est déjà quelqu'un qui fascine ou énerve, c'est selon»

Malgré cet achat, Elon Musk ne devrait pas gagner davantage d'influence. « Il était déjà suivi par un nombre considérable d'abonnés sur Twitter, je ne suis pas certain que le fait d'en être maintenant le dirigeant lui donne beaucoup plus de résonance », précise Nicolas Capt.

Elon Musk avait jusqu'à vendredi pour conclure l'acquisition du réseau social, faute de quoi un procès aurait eu lieu en novembre. Les responsables de Twitter ne se sont pas encore exprimés.

RadioFr. - Rédaction / ac
...