Un nouveau triangle pour la rentrée scolaire

[À relire] Vous vous souvenez sûrement de ce triangle fluo, reçu à l'école primaire. Inchangé depuis des années, il s'offre un coup de jeune.

Raphael Hermann, chef du groupe éducation routière, présente les nouveaux accessoires réfléchissants pour les écoliers. © RadioFr.

Les automobilistes sont rappelés à la prudence, ce jeudi. Près de 40'000 Fribourgeois vont reprendre le chemin de l'école, certains pour la première fois. Pour être mieux vus, les élèves qui entrent en 1H (4-5 ans) recevront une version plus moderne et plus ludique du triangle lumineux à enfiler.

Des petits dessins réfléchissants, comme une route avec des vélos, des voitures et des arbres, ainsi qu'un renard autocollant vont égayer cet accessoire de sécurité. Celui-ci a été imaginé par le TCS en collaboration avec la Police cantonale fribourgeoise.

Un triangle évolutif 

Autre nouveauté, ce triangle évoluera avec son propriétaire. "Dès qu'ils entreront en 2H, les enfants recevront des petits stickers réfléchissants qu'ils pourront coller sur leur triangle. Ce sera le signe qu'ils sont passés au degré supérieur", explique Raphael Hermann, chef du groupe éducation routière à la Police cantonale fribourgeoise. Les élèves de 3H recevront quant à eux un nouveau gilet réfléchissant, jaune et gris, également agrémenté de petits dessins.

Comme il s'agit d'une année transitoire, les élèves des degrés 2H et 4H garderont temporairement le matériel reçu à la rentrée 2020, c'est-à-dire leur triangle orange ou leur gilet jaune et orange. L'année suivante, tous les élèves 1-2H auront le nouveau triangle et tous les 3-4H le nouveau gilet.

RadioFr. - Isabelle Taylor / Vidéo: Joel Rätz
...