"On a entendu l'alarme et ensuite c'était la panique"

Deux personnes sont décédées suite à un incendie dans un immeuble. Une voiture en feu dans le parking souterrain serait à l'origine du drame.

L'incendie s'est déclaré aux alentours de 2h30 dans cette rue de Bulle. © Police cantonale Fribourg

Tôt ce mardi matin, un incendie s'est déclaré dans le souterrain d'un immeuble de la rue de Vevey, à Bulle. Malgré l'intervention des pompiers, qui ont rapidement maîtrisé le sinistre, une forte fumée s'est propagée dans plusieurs immeubles.

Malheureusement, un homme de 52 ans et sa fille de 13 ans sont décédés suite à une intoxication au monoxyde de carbone. De plus, une vingtaine de personnes blessées ont été acheminées vers l'hôpital en ambulance et une femme a été héliportée par la REGA. Au total, environ 90 personnes ont été évacuées.

Voir les témoignages de deux habitants de l'immeuble:

Véhicules en feu

L'incendie a démarré durant la nuit. La police a été avertie à 2h30 du matin. Sur place, elle a constaté trois véhicules en feu dans le garage souterrain. "On ne connaît pas encore la cause exacte de l'incendie", explique Gino Frangone, porte-parole de la police cantonale.

"Un véhicule a pris feu avant que les flammes se propagent sur deux voitures voisines", précise le porte-parole. "Les 60 véhicules qui se trouvent dans le garage sont probablement hors d'usage."

Habitants relogés

Une équipe d'urgences psychosociales a été sollicitée afin d'accompagner les personnes évacuées. Le Préfet de la Gruyère et le syndic de Bulle ont décidé de reloger les habitants dans des hôtels de la région, ou chez des connaissances.

La rue de Vevey sera fermée pour une période indéterminée. L'enquête en cours devra déterminer les causes exactes de l'incendie.

Frapp - Théo Charrière
...