L'eau en Gruyère a inspiré les photographes de la région

Frédéric Betticher a reçu le 1er prix d'un nouveau concours photo sur le lac de la Gruyère. Les œuvres des lauréats sont exposées à Morlon.

Plus de cent projets ont été soumis au premier concours photo de la saison culturelle du lac de la Gruyère (LACulturelle), lancé cet été par l’association basée à Morlon Goya Onda et Sept.ch.SA, société éditrice du média de slow journalisme sept.info. Le thème choisi pour cette édition inaugurale était "l'eau en Gruyère".

Les jurés ont récompensé Frédéric Betticher, photographe amateur d'Avry-devant-Pont. "Avec ses images particulièrement marquantes et techniquement maîtrisées, [il] a parfaitement su coller à la thématique [...]", écrivent dans un communiqué les partenaires du concours. Les deuxième et troisième prix reviennent respectivement à Cécile Chassot et à Pascal Gauch.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par sept.info (@sept_info)

Les images d'une dizaine de participants du concours sont à découvrir en accès libre dans les jardins de Goya Onda, à Morlon, jusqu'à fin août. Les organisateurs communiqueront le thème de l’édition 2022 à la clôture de l’exposition actuelle.

Frapp - Alexia Nichele