Un super-G pour lancer les courses de Kitzbühel
Alexis Monney va-t-il confirmer sa 2e place obtenue en super-G à Livigno fin décembre ?

Les mythiques courses du Hahnenkamm débutent par un super-G vendredi à Kitzbühel (11h30). Marco Odermatt emmène la délégation suisse, mais le Nidwaldien est surtout concentré sur la descente de samedi.
Vainqueur du super-G l'an dernier, Odermatt avait concédé avoir manqué d'énergie le lendemain lors de la descente de la Streif. Va-t-il donc se ménager vendredi pour décrocher l'une des rares victoires manquant à son palmarès samedi ?
Sur le podium des deux derniers super-G, son coéquipier bernois Franjo von Allmen vise quant à lui un premier podium sur la Streif. Alexis Monney, 2e de la descente il y a un an, veut lui confirmer sa 2e place obtenue en super-G à Livigno fin décembre. Le Fribourgeois est pour l'instant content de sa saison.
Mais les Suisses pourraient bien se faire une nouvelle fois surprendre par Giovanni Franzoni. L'étonnant Italien, vainqueur surprise du super-G et 3e de la descente à Wengen, est le nouveau tube du Cirque blanc. Et il vient de dominer les deux entraînements de descente cette semaine sur la Streif.


