Le taureau neuchâtelois en fuite a été retrouvé
Le taureau qui s'était enfui jeudi dans la région de Montalchez (NE) a été retrouvé vendredi matin dans un champ. Le bovin de 600 kg est en bonne santé et n'a blessé personne lors de sa fugue.

Le taureau a été retrouvé par des agriculteurs locaux dans un enclos de Montalchez au milieu de plusieurs vaches, indique la police neuchâteloise, contactée par Keystone-ATS. L'animal a pu être récupéré sans difficulté et rendu à son propriétaire.
Ce taureau limousin avait détruit son enclos jeudi en fin de matinée et pris la fuite. Une alerte avait été lancée, via l'application Alertswiss, pour prévenir qu'un "taureau agressif" se trouvait "hors de contrôle" dans cette région prisée des randonneurs.
La population avait été appelée à la plus grande prudence et plusieurs patrouilles de police, des gardes-faune et une vétérinaire avaient été engagés pour tenter de le retrouver. Un hélicoptère de l'armée a même été mobilisé en fin de journée jeudi pour renforcer les recherches, qui avaient finalement été suspendues dans la soirée.