Un théâtre itinérant pour rencontrer le public

Le Théâtre de la Carriole fait halte à Broc. Rencontre avec les deux artistes qui font vivre ce projet itinérant et écolo.

Voyager de village en village pour présenter sa pièce dans toute la francophonie, c'est le concept innovant de la Compagnie Cécile D. avec son Théâtre de la Carriole. Ce projet itinérant se distingue également par son engagement écologique, puisqu’il fonctionne à l’énergie solaire.

Après une préparation intense durant tout l’hiver, la troupe est prête pour sa tournée. À chaque nouveau lieu, ils s’installent pour une semaine, se préparant pour les représentations du week-end. Leur premier arrêt est Broc, où ce vendredi matin, les deux artistes répètent une dernière fois pour leur spectacle du soir.

"On a plus l’occasion de créer du lien que dans un théâtre fermé", se réjouit Camille Piller, comédienne et codirectrice de la Compagnie Cécile D. Cette semaine à Broc, installés sur un parking, les artistes ont discuté avec les passants et donné des cours de théâtre dans les classes primaires. "Le but, c'est d’apporter la culture au plus proche des gens", complète Daniel Jeanloz, codirecteur et comédien.

Malheureusement, la répétition se termine ce jour-là sous la pluie. Les deux comédiens espèrent que la soirée sera plus sèche pour leur première représentation.

La Télé - Océane Page
...