Un parcours semé d'embûches pour le Fribourg Olympic

Le tirage au sort de la Ligue des Champions s'est déroulé ce jeudi. Le sort a été plutôt défavorable au club fribourgeois.

Après avoir brillé sur la scène helvétique, les Fribourgeois vont-ils y parvenir sur la scène européenne? © KEYSTONE

Il faudra passer trois tours de qualification pour disputer la Ligue des Champions de basket-ball. Exempté de 1er tour, le Fribourg Olympic affrontera au second tour le vainqueur du duel opposant les Macédoniens de Skopje aux Allemands de Chemnitz, une partie prévue le 23 septembre.

S'ils passent l'écueil, les coéquipiers de Boris Mbala affronteront deux jours plus tard un autre adversaire qui n'est pas encore connu. Ça se jouera entre les Anglais de Leicester, les Turcs de Tofas Bursa et les Roumains de Voluntari. Le lieu unique de ces parties n'a pas encore été choisi.

En cas de succès, les joueurs de la salle Saint-Léonard affronteront les Français de Strasbourg, les Espagnols de Murcie et les Hongrois de Szombathely lors de la phase de groupes. Ils avaient atteint ce niveau en 2018, avec des joueurs comme le Sénégalais Babacar Touré, l'Américain Justin Roberson ou encore le Suisse Dusan Mladjan. 

En cas d'échec, Fribourg Olympic disputera tout de même une compétition continentale: le club a déposé son dossier pour jouer la Coupe d'Europe FIBA, l'équivalent de la 4ᵉ division européenne.

RadioFr. - Valentin Danzi
...